750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Véro cuisine
29 septembre 2014

Tiramisu sans café

C’est lors de notre voyage en Italie cet été que nous sommes devenus « fan » de tiramisu, car nous les avons testés dans tous les restaurants où nous sommes allés.

 

20140928_094517

 

Alors, depuis, quand quelqu’un vient à la maison, je fais mon tiramisu.

 

Cette fois-ci j’ai du l’adapter car ma fille n’aime pas le café. Et j’avoue que cette version a eu également son succès.

 

Post-it_Green

 

 

Préparer un sirop. Faire chauffer dans une casserole 20cl d’eau avec le sucre en poudre. Quand celui-ci est totalement fondu, ajouter le rhum.

 

Battre les blancs d’œuf en neige et les réserver.

 

Dans le bol du robot, battre les jaunes d’œuf, le sucre glace et le Baileys. Ajouter le mascarpone et continuer à battre jusqu’à obtenir une crème homogène.

 

Ajouter délicatement à la spatule les blancs d’œuf à cette préparation.

 

 

20140928_094457

 

Commencer alors le montage :

Tremper les biscuits (mais pas trop) dans le sirop, les déposer au fond des verres, recouvrir de crème. Recommencer l’opération trois fois.

Lisser le dessus et saupoudrer de cacao

Publicité
Commentaires
C
C'est une version que je ne connaissais pas avec le baileys et le rhum. A goûter ^^
V
Terrrrrrrrrrrrrrrible tes tiramisus !!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité